Plus de 300 équipements vont être réalisés pour des personnes n’ayant pas accès aux lunettes dans 23 villes de France*.

A l’initiative de cette démarche, la Fondation Krys Group avec 26 écoles d’optique dont les 9 du groupe Iso, le lycée Victor Bérard de Morez, l’AEPO, le lycée du Val d’Argens... et de nombreuses associations nationales et locales (Secours populaire français, l’Ordre de Malte France, les Restos du cœur, Saint-Vincent-de-Paul, le Lions Club, l’Abej Solidarité…).

Toute la journée du lundi 21 octobre, des amétropes envoyés par les différentes associations, se sont succédé dans les boxes de réfraction. Ils ont été pris en charge par des étudiants sous le contrôle de leurs enseignants. Nous avons suivi des élèves à l’Iso Paris.

Encadré par Axel Pouillon-Guibert, professeur d’Analyse de la Vision et Jules El Darwiche, responsable du magasin pédagogique, les étudiants ont vécu une expérience différente de celle des cours. « Nous avons équipé des personnes qui ont tous des problèmes visuels différents tels que l’amblyopie. Cette expérience très riche complète notre enseignement scolaire », ont confié à acuite.fr Illan Maillard et Eva Picard.

_illan_maillard_.png

Illan Maillard choisit une paire de lunettes avec le patient

illan_maillard-photo3.png

De l’examen de vue à la prise de mesures en passant par le choix de la monture et des verres de la centrale Codir, les étudiants ont participé à la réalisation complète d’un équipement optique. Codir enverra la paire de lunettes dans un délai maximum de 3 semaines aux associations.

prise_de_mesures-iso.png

Prise de mesures réalisée par les étudiants 

*Les 23 villes de l’évènement organisé par la fondation Krys Group : Paris – Marseille – Levallois Perret – Montpellier – Bordeaux – Cambrai – Bures-sur-Yvette – Fougères – Lille – Lyon – Nîmes – Nancy – Nantes – Rennes – Toulouse – Valence – Val-de-Reuil – Colomiers – Morez – Saint-Etienne – Angers – Nogent-sur-Oise – Le Muy.