L’Association nationale pour l’amélioration de la vue (Asnav) poursuit sa campagne de sensibilisation destinée au grand public. Après la publication d’une page d'information dans le JDD le 5 juillet, invitant les Français à contrôler leur vue chez un opticien ou un orthoptiste, dans le cadre d'un renouvellement de lunettes avec adaptation, une nouvelle communication ciblée va débuter.
Inciter les Français à reprendre leur vue en main
L’Asnav a choisi 3 sites particulièrement consultés : AlloCiné, Jeuxvidéo.com et Easyvoyage. Depuis le 20 juillet et jusqu'au 23 août, un conseil simple et clair sera diffusé sur ces supports : « si vous ne voyez pas bien, consultez un professionnel de la vue ! », avec un lien direct vers le site, Cmavue.org.
Au travers de ces sites, l’Asnav entend toucher un large public et interpeller les Français en fonction de leurs centres d’intérêt : retour au cinéma, préparation des vacances et pratique des jeux vidéo. Cette nouvelle campagne s'inscrit dans le cadre de la communication que l'ensemble de la filière a souhaité voir portée par l’association.