En dépit de l’épidémie de Covid-19, l’Association nationale pour l’amélioration de la vue (Asnav) maintient sa traditionnelle campagne de l’automne.
Les Journées de la Vision se dérouleront ainsi du jeudi 8 au samedi 17 octobre. Comme l’an dernier, celle-ci est destinée à sensibiliser avant tout les adolescents et les jeunes adultes, qui « adoptent des comportements à risque pour leur santé visuelle ».
« Nous espérons que la campagne sera largement relayée, chez nos opticiens partenaires opticiens bien sûr, mais aussi par l’ensemble de la profession », insiste l’Asnav.
Une opération prévue sur les réseaux sociaux
Afin de renforcer son dispositif auprès des jeunes, l’association prépare une autre campagne de communication les réseaux sociaux, moyens de communication favoris des adolescents. « Sachant toutefois qu'une partie de cette population est encore très dépendante de ses parents, des messages spécifiques leur seront adressés, en particulier au travers de la campagne de presse », conclut l’Asnav.