Sécurité routière, jeux vidéo… Alors que les Journées de la Vision se déroulent jusqu'au 19 octobre, l'Asnav poursuit ses actions de sensibilisation sur d'autres terrains.

Lumière et Vision, la course

Le samedi 19 octobre seront lancées les Semaines Lumière et Vision organisées par l'association Prévention Routière. Pour la 3ème année consécutive, un évènement parisien marquera le début de la campagne de sensibilisation qui a pour thème « Passez de l'ombre à la lumière … pour bien voir et être vu ».

Autour d'un village solidaire, situé sur le Pont Louis-Philippe, trois formats de course seront proposés au public : deux courses « fun » de 4 et 8 km destinés à tous les usagers de la route (piétons, vélo, EPDM, etc.) et une course « flash » chronométrée de 10 km sera organisée pour tous ceux qui souhaitent relever le défi avec comme point d’orgue, un passage par le Jardin des Tuileries.

Toujours fidèle à son slogan « Au volant la vue c'est la vie », l'Asnav sera de nouveau présente au sein de ce village pour proposer de l'information et des tests de vue.

Paris Games Week

L'Asnav ira de nouveau à la rencontre des gamers lors de la Paris Games Week qui se déroule, cette année, du 23 au 27 octobre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Accueillie au sein de l'espace Paris Games Week Junior avec son partenaire PédaGoJeux, l'Asnav proposera des tests de vue aux joueurs, petits et grands, sans oublier de rappeler les règles de bonnes pratiques face aux écrans.

Ce sera également l'occasion de vérifier si les parents sont sensibilisés au sujet de la progression de la myopie chez les enfants et les jeunes puisque, rappelons-le, 55 % des parents déclaraient ne jamais en avoir entendu parler dans le dernier baromètre de la santé visuelle réalisé en juin 2023.

Comme l'an dernier, pour ces tests de vue, l'Asnav sera accompagnée par des étudiants en orthoptie grâce à une collaboration avec leur fédération.