Parmi les priorités du nouveau géant de l’optique : mettre au point des lunettes connectées. Lors de la première assemblée générale EssilorLuxottica, Jean Carrier, directeur général adjoint d’EssilorLuxottica, a expliqué « que des projets sont à l’étude. Nous avons un programme très complet sur les lunettes connectées à l’intérieur du groupe ». Et d'ajouter : « C’est un produit d’avenir, il faut maîtriser à la fois les montures et les verres. Nous sommes en contact avec beaucoup d’acteurs de l’électronique. Nous verrons dans les années à venir ».
Par ailleurs, Hubert Sagnières, vice-président directeur général délégué, a fait savoir à nos confrères du Figaro que « 150 projets ont été identifiés par les équipes et consultants. Il y a des petits et grands projets ».
L’avenir de notre secteur passe sûrement aussi par l’émergence du marché de la lunette connectée. Au Silmo 2018, Sébastien Brusset, fondateur de JAW Studio, nous a expliqué l’intérêt pour les opticiens des nouvelles technologies. (Lire notre News : Plus loin avec... les lunettes connectées, un marché à saisir pour les opticiens).
En investissant de manière conséquente dans les lunettes connectées, EssilorLuxottica protège le secteur de l’arrivée de nouveaux acteurs (Google, Amazon, Microsoft…). Ces trois géants américains ont échoué pour le moment, car ils ne maîtrisaient pas la chaîne de production verres et montures.