Atol annonce que la start-up française Abeye, chargée de mener les projets de l’enseigne dans les domaines de l’IoT (internet des objets) et de la MedTech, sera de nouveau présente au CES 2019 de Las Vegas qui se tiendra du 8 au 11 janvier, sur invitation de la région Bourgogne- Franche-Comté.
« Abeye fait partie des trois start-ups sélectionnées par la région ce qui est pour nous une véritable reconnaissance du bien-fondé de notre stratégie d’innovation. Nous sommes sur des questions de santé publique et nous nous devons de prendre en compte l’évolution des besoins des Français et les possibilités technologiques mises à notre disposition. Il y a là un engagement de notre réseau au service d’intérêt général », commente Eric Plat, PDG d’Atol.
Elaborées au sein d’Abeye, les lunettes connectées Senior Care qui seront présentées au CES 2019 de Las Vegas, détectent les chutes et envoient un signal à Allianz Assistance, partenaire d’Atol, via une borne connectée.
A gauche, Michael Kodochian, directeur des projets stratégiques et à droite, Jonathan Perez, responsable innovation et nouvelles technologies lors du CES 2019 à Las Vegas
La coopérative devrait commercialiser ses nouvelles lunettes à partir d’avril 2019, selon nos confrères de l’Usine Digitale. Son objectif : 10 000 montures dès 2019.
Avec ce premier programme Senior Care, la coopérative entend « améliorer la qualité de vie des seniors fragiles et aider au maintien de leur autonomie ». (Lire notre News : [Vidéo] Atol zen, les lunettes connectées pour les seniors, nouvel axe stratégique pour les opticiens Atol).
« C’est une nouvelle aventure palpitante et un salon de référence en matière d’innovation. L’édition 2018 a vu l’annonce du programme Senior Care. Nous avons placé la barre haute mais nous sommes bien décidés à nous surpasser pour l’année 2019 au service du bien voir des Français », ajoute Michael Kodochian, directeur des projets stratégiques chez Atol et CEO d’Abeye.