Le marché des lunettes connectées est en plein essor. Bien que les Google Glass le dirigent pour le moment, les concurrents ne manquent pas. Ainsi, la start-up Vergence Labs a elle aussi créée ses propres Smartglass. Baptisées Epiphany Eyewear, c'est surtout au niveau du style que celles-ci se démarquent.
En effet, là où Google a encore quelques efforts à fournir, les lunettes de Vergence Labs se veulent discrètes au niveau de l’électronique embarquée. Basées sur un modèle bien connu, les Wayfarer de Ray Ban, seul l’objectif photo/camera est légèrement visible sur la face. Le designer David Meisenholder, à l'origine de leur forme, est notamment connu pour avoir conçu les lunettes video de Lady Gaga.
Les performances techniques du gadget ne sont pas en reste. Epiphany Eyewear permet de prendre des vidéos haute définition, et offrira jusqu'à 32 Go de stockage. Les films pourront être transférés grâce à un port USB connectable depuis les branches. La batterie offrira à l'appareil une autonomie de près de deux jours. Les verres bénéficieront d'une protection contre les ultraviolets et d'un traitement antireflets. Elles seront aussi équipées d'une option pour passer directement en « mode solaire » et le degré d'obscurcissement des verres sera même réglable par l'utilisateur.
Ainsi, ceux qui hésitaient à se procurer des Smartglass à cause de leur manque de discrétion n'auront plus d'excuses. Notons que Google a également déposé un brevet présentant un modèle de Glass ressemblant à la plus banale des paires de lunettes.