Comme nous vous l’annoncions, Eric Schmidt, patron de la firme de Mountain View, a précisé que le programme Google Glass restait « bien actif ». Entre temps, les Glass sont passées sous la direction de Tony Fadell, au sein de Google et non plus de Google X. Les lunettes seraient clairement orientées vers le monde professionnel. Une cible moins touchée par les problèmes de respect de la vie privée,.
Peu de changements apparents
Il sera désormais possible de replier les branches des Glass. Ces dernières seront articulées par des charnières plus robustes, au même titre que la partie informatique qui est désormais munie d’une « coque ». C’est donc un modèle moins design et plus pratique. Il sera également plus résistant à l’eau sans pour autant être étanche.
Un ordinateur plus puissant
Comme sur les montures précédentes, l’ordinateur se trouve sur le côté droit des lunettes. Le processeur interne Intel Atom conférera une plus grande autonomie et une puissance de navigation accrue. Un des problèmes des Glass Explorer, la trop forte chaleur émise par les processeurs, est corrigé sur cette version 2.0
Si la Commission Fédérale des Communications américaine (FCC) donne son aval, Google pourait entamer des tests à grande échelle même si aucune image ne devrait filtrer avant le 28 décembre 2015. La commercialisation des Google Glass 2 pourrait débuter en 2016.