Menicon et Mojo Vision ont annoncé un accord de développement conjoint dans le domaine des lentilles connectées, développées par la start-up californienne. Un accord qui mènera à une série d’études de faisabilité à propos de ces Mojo Lens, dont nous vous avons présenté le concept ici, plus tôt dans l’année.
Une relation qui pourrait s’étendre
Le partenariat portera essentiellement sur les matériaux, le nettoyage et l’ajustement des lentilles. Il vise à joindre l’expérience accumulée de Menicon dans la R&D et la fabrication à celle de Mojo Vision dans la microélectronique des lentilles et l’innovation.
« Menicon est la seule entreprise du genre au monde qui se consacre à tous les domaines d'activité liés aux lentilles de contact, y compris le développement de matériaux, la conception de lentilles, la fabrication de lentilles et les solutions d'entretien », précise le communiqué. En cas de réussite de ce partenariat, les deux sociétés se disent prêtes à envisager une collaboration sur la durée.
Les réactions
« Cet accord est une étape clé dans l’expansion des progrès technologiques de Menicon », a commenté le Dr Hidenari Tanaka, président de Menicon Co., Ltd. « Nous nous efforçons d’améliorer continuellement la qualité de vie des porteurs de lentilles de contact dans le monde. Mojo est une entreprise innovante dotée d'une plateforme technologique et d'une vision de l'avenir du port de lentilles qui correspondent à nos aspirations. Nous pouvons ensemble réunir compétences et technologies qui permettront de développer avec succès un produit révolutionnaire. »
Drew Perkins, PDG et co-fondateur de Mojo Vision, ajoute : « L'équipe de professionnels chevronnés de Menicon apportera à Mojo une expertise importante en recherche et développement de lentilles de contact. Nous attendons avec impatience une relation de travail longue et productive. »