La Federal Communications Commission (FCC), l'autorité américaine de réglementation des fréquences sans fil, a récemment donné son feu vert à la prochaine évolution des Ray-Ban Stories.
Elles vont être équipées de capacités de capture photo et vidéo, de haut-parleurs et d'un microphone pour la musique et les appels téléphoniques.
La FCC joue un rôle crucial dans l'approbation des appareils sans fil destinés au marché américain. Les documents déposés révèlent que ce modèle de nouvelle génération va prendre en charge la bande de fréquence Wi-Fi 6 GHz, introduite avec le Wi-Fi 6. Il offre une bande passante accrue et une réduction des interférences provenant d'autres appareils.
Selon des documents internes de Meta, les améliorations apportées au prochain modèle incluent une qualité d'image supérieure, une durée de vie prolongée de la batterie et un mécanisme anti-intrusion pour désactiver la capture d’images ou de vidéos. Autre possibilité majeure, la possibilité de diffuser en direct sur Instagram et Facebook, ainsi que la possibilité de lire les commentaires via les haut-parleurs intégrés.
Récemment, un article du Wall Street Journal a indiqué que moins de 10 % des propriétaires actuels de Ray-Ban Stories de première génération les utilisent activement.
Meta et EssilorLuxottica espèrent que ces nouvelles fonctionnalités et améliorations attireront un public plus large et fidéliseront les utilisateurs actifs. Aucune information n’a pour le moment filtré sur le prix de vente, considéré comme élevé pour les premières.
Cette persévérance dans le développement de cette technologie innovante démontre la volonté pour EssilorLuxottica d’aboutir, tout comme de nombreux Gamam, à un display aussi facile à utiliser que les montres connectées.