Indépendante d'Alain Mikli International depuis janvier, Vuarnet se renouvelle avec de nouveaux produits et une équipe entièrement dédiée à la marque. Son fil rouge : ses origines. Elle est née en 1957 de la rencontre de Jean Vuarnet, médaille d'or en descente au JO d'Hiver de Squaw-Valley (Etats-Unis), et de Roger Pouilloux, opticien. Les deux hommes se découvrent une passion commune pour la technicité, l'innovation, la qualité et tombent d'accord pour la création de solaires. Jean Vuarnet est enthousiasmé : « Elles sont formidables par tous les temps, je vois avec précision le relief ! »
C'est en tenant compte de ce passé unique que la marque a déterminé les trois valeurs essentielles qui la caractérisent : la meilleure protection, la fabrication Made in France à Meaux (77) et des modèles « Life style » qui s'adressent à chacun pour un port quotidien. Si Vuarnet est fière de son histoire, c'est résolument vers l'avenir qu'elle se tourne : sa nouvelle campagne publicitaire témoigne de cet esprit, avec les photos de l'ancien champion olympique, qui marquent la profondeur de son engagement, et le personnage urbain et moderne qui arbore sur son visage les lunettes du médaillé. Dans ce reportage Acuité TV, Elsa Ravaud, marketing & communication project manager chez Vuarnet, revient sur le renouveau de la marque et ses nouveautés produits présentées lors du Silmo 2013.