Pour donner plus de visibilité à sa marque et ses produits, le verrier lance ce jeudi 15 septembre une nouvelle campagne télévisée grand public. Durant 30 jours, le spot sera diffusé tous les soirs, de 18 à 20h, lors de l’émission « 24 heures en questions » présentée par Yves Calvi. Au total, 340 clips seront visibles par près de 13 millions de téléspectateurs, sur la chaîne LCI désormais visible en clair.
A travers cette campagne, Shamir met en exergue une nouvelle signature en Anglais : See Wider, Live Larger (« Elargissez votre horizon », ndlr). Pour être dans l’univers de l’optique et montrer l’élargissement, le verrier a choisi d’horizontaliser l’échelle de Monoyer*, servant à déterminer l’acuité visuelle en ophtalmologie. Le verrier a d’ores et déjà fourni à ses clients opticiens des éléments de rappel visibles dans les points de vente par tous les consommateurs.
Shamir France fête cette année son 10ème anniversaire. L’entreprise annonce 3 millions de verres vendus en France pour un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros. 80% des verres vendus sont fabriqués au Portugal ou en Israël. L’entreprise emploie 85 personnes sur le territoire français.
*Elle a été inventée par Ferdinand Monoyer fin 19ème siècle