Après le rachat de Bollé, Cébé et Serengeti auprès du groupe Vista Outdoor, A&M Capital annonce la création d’une nouvelle holding regroupant toutes ces marques sous l’appellation Bollé Brands.
Dans les prochaines semaines, ce nouveau nom de société entrera en vigueur dans toutes les entités commerciales de la holding. De son côté, le siège Bollé Brands restera en France, pays dans lequel la marque Bollé est basée depuis 1888.
La holding sera dirigée par Peter Smith, qui était précédemment à la tête de la marque de vêtements techniques et sportifs Musto. Auparavant, il a travaillé pour Nike, Reebok, Lacoste, Berghaus ou encore Paul Smith.
« Nous sommes très heureux d’avoir acquis un aussi remarquable portefeuille de marques, riches d’un héritage remontant jusqu’en 1888, et qui couvrent les marchés des lunettes de soleil haut de gamme, lifestyle mais aussi de protection, ainsi que le marché des casques de sports. Chaque marque et chaque entité commerciale jouit de sa propre identité et dispose d’un potentiel considérable », commente Peter Smith, PDG de Bollé Brands.
Et d’ajouter : « en personnalisant notre approche, notre soutien et notre investissement à chacune d’elles, nous garantirons le lancement de produits toujours plus techniques et au design novateur, posant ainsi les bases d’une croissance mondiale significative. Par ailleurs, nous placerons toujours l’efficience commerciale et le service client au premier plan ».
Pour les clients, peu de changements, puisque les contacts au sein des entités commerciales restent inchangés.