Les portes de la 10e édition du salon Opti se sont ouvertes, ce vendredi à Munich, en Allemagne. Répartis sur 4 halls, 550 exposants y présentent les tendances du marché pour 2016. Acuité est sur place.
Une animation sur le stand Ray-Ban
Ambiance détendue lors du salon Opti
Une jeune allemande en tenue traditionnelle
La première journée a été animée par la Conférence du syndicat unique des opticiens allemands (ZVA). Il nous informe que le développement économique de l’Allemagne a eu un impact positif et immédiat sur le marché de l’optique. Les chiffres l’attestent : en 2015, 45% des entreprises ont augmenté leur chiffre d’affaires de 2% ou plus. Compte tenu de ce résultat, 42 % des propriétaires de magasin estiment leur situation économique bonne et 55% satisfaisante.
Opti ouvert le lundi en 2017
Grande première en 2017, Opti qui ouvrira le samedi 28 février 2017 se prolongera jusqu’au lundi 30. Objectif : bénéficier du jour de congé des opticiens. Pour proposer davantage d’espaces et de confort aux exposants, Opti ouvrira en 2019 2 halls supplémentaires. Acuité vous donne rendez-vous le mardi 19 janvier pour un compte rendu de cette édition d’Opti 2016.
Stepper et Flair présents sur le salon
Le stand Menrad à Munich
Des solaires Adidas originals bicolores au prix public conseillé de 98 €
Espace Opti Boxes
Simulation de pilotage sur un circuit dans une F1. Une animation en rapport avec le Zeiss DriveSafe
Vue d'ensemble du salon Opti
Le stand Orgreen
On repart de Munich avec une vraie énergie positive et plein d'idées à tester !!