Le magasin Jean-Paul Roy, situé à Rueil-Malmaison (92), a été victime d’un cambriolage dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 octobre. Au total, plus de 800 montures ont disparu. « Les voleurs ont pris tout mon stock de lunettes. C’est la première fois en 30 ans que mon magasin est dévalisé. Ils ont même embarqué le contenu de la caisse, où j’avais laissé 30 euros », a confié à acuite.fr le gérant. Le préjudice est estimé à plus de 30 000 €.
Pour s'introduire dans le point de vente, les individus ont brisé la vitrine. Ils ont dérobé les lunettes de vue et de soleil, pour adultes et pour enfants. « Nous avons des montures Mikli, Lafont, Henry Jullien, Traction Productions ou encore Paul&Joe. J’ai refait mon magasin, il y a 4 mois avec l’intention de proposer principalement du haut de gamme », détaille-t-il.
Pour cet opticien, le choc est rude, mais il ne compte pas s’apitoyer sur son sort. « Un représentant m’a livré une centaine de montures dès le lendemain du cambriolage et des concurrents m’ont proposé de l’aide », fait savoir le gérant.
Pour pallier ce genre de mésaventures, votre confrère compte installer des rideaux métalliques supplémentaires et équiper le magasin de caméras de surveillance.