« Nous souhaitons que tous les opticiens indépendants puissent proposer à leurs clients des montures sur-mesure sans la contrainte du mobilier, pour se différencier de la concurrence », a confié à acuite.fr Thierry Poivey, directeur commercial de Netlooks.
Pour atteindre cet objectif, l'enseigne propose une box de service sur-mesure, aux dimensions réduites. Elle contient 8 formes, des faces à main et 72 coloris sont proposés.
Equipé du logiciel de création de montures « Netlooks 3D » (coût de l’abonnement mensuel : 39 euros, ndlr), l’opticien crée ensuite avec son client la lunette sur-mesure Origine France Garantie (OFG) dont la fabrication est confiée aux lunetiers de Netlooks. « Nous proposons une box pour adultes et une pour enfants. Le coût est respectivement de 3 490 euros HT et 2 490 euros HT. Cet investissement est équivalent à environ 60 montures de stock et permet d’en proposer des millions sans aucun stock à financer », nous a fait savoir Thierry Poivey.
30 points de vente en 2018
Rappelons que Netlooks souhaite en parallèle accélérer le déploiement de ses points de vente. Après Nancy (54), Lille (59) et Montréal, un nouveau magasin va s'installer prochainement à Saint-Dizier (52). L’enseigne souhaite ouvrir 30 magasins en 2018 dont une vingtaine en France.