La manufacture Netlooks a été inaugurée le 17 septembre à Nancy (54) en présence de près de 150 personnes. Parmi les invités : des opticiens, prospects et représentants de la région comme André Rossinot, président du grand Nancy, et Laurent Hénart, maire de Nancy. « Nous avons décidé de tout internaliser. La manufacture Netlooks a été inaugurée en plein centre de Nancy sur 1 000 m² loués au Grand Nancy et 12 personnes y travaillent », explique à acuite.fr Thierry Poivey, directeur commercial.

Au total, 250 montures sont fabriquées par mois au sein de la manufacture. Sa capacité de production : 1 000 paires de lunettes par mois. Prix public conseillé des modèles Netlooks : de 249 à 299 euros. Jusqu’à présent, les montures étaient fabriquées à Tours (37).

Nouvelle usine Netlooks à Nancy 

Nouvelle usine Netlooks à Nancy 

Accélérer le déploiement des magasins

En marge de l’inauguration, Netlooks a confirmé son souhait de poursuivre le déploiement de ses points de vente. « Nous avons 5 magasins (3 en France et 2 au Canada). Notre objectif : une dizaine d’ouvertures d’ici fin 2018, notamment à Metz, Nantes et Anvers en Belgique », fait savoir Thierry Poivey.

Une box de service sur-mesure

Pour aider les opticiens indépendants à se différencier et proposer à leurs clients des montures sur-mesure sans la contrainte du mobilier, Netlooks propose une box de service sur-mesure, aux dimensions réduites. Elle contient 8 formes, des faces-à-main et 72 coloris. En 2 mois et demi, 44 boxes ont été vendues. « Nous proposons une box pour adultes et une pour enfants. Le coût est respectivement de 3 490 euros HT et 2 490 euros HT », détaille Thierry Poivey.