« C'est une reconnaissance qui va accompagner notre volonté de procéder à une levée de fonds pour accélérer le développement et accroître notre capacité de production », a confié à acuite.fr Thierry Poivey, directeur commercial de Netlooks.
Forte de plusieurs années de R&D, la société nancéienne vient de décrocher le « label Pass French Tech 2018 ». Il s'agit d'un programme national d'accompagnement d'entreprises innovantes en hyper-croissance et à très fort potentiel de développement.
Différenciation, made in France et innovation
Le jury, composé entre autres de la Banque publique d'investissement (BPI) et du réseau Entreprendre, a distingué Netlooks sur la base de critères tels que : son chiffre d'affaires, un siège social basé en France, le caractère innovant, l'opportunité de marché, la différenciation du produit, la stratégie de développement et le modèle économique.
Après avoir remporté le Silmo d'Or 2016, dans la catégorie « Matériels Equipements » puis le prix Technology Fast 50 de Deloitte en 2017 (qui récompense les entreprises en croissance), Netlooks ne compte pas s'arrêter là. « Notre objectif : élargir notre offre de montures sur-mesure à tous les opticiens indépendants mais aussi accroître le nombre de points de vente », conclut Thierry Poivey.
Pour rappel, l'entreprise a inauguré en septembre 2018 sa manufacture à Nancy, d'une capacité de production de 1 000 lunettes par mois.