Chez Acuitis, la reprise de l’activité s’est avérée excellente. Une des raisons principales est l’investissement consenti sur l'humain, en interne et en externe. Post confinement, toutes les équipes sur le terrain ont eu comme priorité absolue : le client. Une stratégie payante qui rend fier Marcel Cézar, directeur de la franchise.

"Notre profession a la chance d’avoir connu une reprise des plus énergiques. Pour Acuitis, elle a même été tonitruante. La raison est simple : nous avons choisi de placer le client au centre de nos préoccupations. Plutôt que d’essayer de réaliser des économies et demander l’aide de l’État, nous nous sommes mis au service du client. Nous avons fait revenir les équipes sur le terrain dès le 11 mai, et les clients nous l’ont bien rendu. Je tiens à les en remercier chaleureusement.

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Cet attachement à l’humain fait partie depuis toujours de notre ADN, et il s’est une nouvelle fois avéré payant. C’est par le service qu’une entreprise se génère, pas par la réduction des coûts. J’ai ressenti beaucoup de fierté de la part des collaborateurs Acuitis concernant la façon dont l’entreprise les a considérés ainsi que les clients, notamment avec un parcours client banalisé mais loin d’une usine à gaz qui masquerait le plaisir à l’achat. Cette gratitude s’est rapidement ressentie. Lorsque nos collaborateurs se rendaient chez des clients pour effectuer des ajustements ou des réparations sur leurs appareils auditifs, ils repartaient avec des fleurs ou des chocolats. Plaisir de donner, plaisir de recevoir ! 

Dans cette période post-confinement, on perçoit une réflexion nouvelle chez de nombreux clients. Les produits made in France et Origine France Garantie rencontrent notamment un certain succès. Il y a une réelle prise de conscience, et les porteurs sont prêts à payer un peu plus. Nous aimerions que ce succès soit encore plus grand. Avec le contexte actuel, le métier reprend une vision médicale qu’il avait quelque peu perdue ces derniers temps. Les opticiens doivent désormais prendre pleinement leur part là-dedans. »

Nous avions pour objectif de renouveler la réussite de l’an dernier avec l’ouverture de 20 nouvelles maisons Acuitis en 2020. Nous en ouvrirons finalement 14. Les autres seront reportées à l’année prochaine, et même plus. Car nous constatons depuis le 11 mai un véritable intérêt des opticiens qu'ils soient futurs collaborateurs ou franchisés. Le concept d'Acuitis, son approche client, redonne du sens au métier." 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur franchise.acuitis.com ou contactez Marcel Cézar, directeur de la franchise : marcel.cezar@acuitis.com ou 06 78 45 83 70. 

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