Un nouveau binôme, une nouvelle offre…Audio 2000 a évoqué hier son actualité et les nouveautés qui seront lancées en mars.
Anne Bourgeois directeur réseau Audio 2000 depuis le 1er février et Yannick Joubert, directeur du développement ont présenté pour la première fois l’offre « Accompagnement sur mesure ». Son objectif : faciliter la prise en charge du malentendant par l’audioprothésiste lors du processus d’adaptation et de réglage des appareils auditifs.
Anne Bourgeois, directeur du réseau Audio 2000 présente la tablette « A2000 »
©EDP-Audio – G.Bureau
Dans la pratique, l’audioprothésiste remet à son porteur, lors du premier rendez-vous, un petit boitier tactile nommé « A2000 » . Avec cet appareil, le client note sa perception dans les différents environnements où il se trouve : cinéma, restaurant, appel téléphonique, ou au milieu d'un groupe…Deux critères sont évalués : la qualité et le confort de l’écoute, sur un système de notation simple de 1 à 5. La personne appareillée donne ainsi plusieurs fois dans la journée et sur plusieurs jours son appréciation.
« Un outil de différenciation sans équivalent »
Lors des visites de réglages, l’audioprothésiste récupère sur son ordinateur les données enregistrées par le boitier. Ces informations utiles servent à faciliter les réglages pour améliorer l’audition du porteur. « À mes yeux, c’est un outil de différenciation sans équivalent que l’enseigne Audio 2000 propose à ses audioprothésistes. C'est un outil qui permet d'augmenter la satisfaction des patients », explique Anne Bourgeois avec enthousiasme.
Un site internet remodelé
Pour accompagner cette offre, Audio 2000 lancera également au mois de mars un nouveau site Internet. Grâce à un outil de géolocalisation, le client pourra trouver facilement l’audioprothésiste le plus proche de son domicile.
Une campagne de communication se déroulera de mars à octobre. Nous vous dévoilerons les contours dans une prochaine news.