Essilor France reprend sa campagne média Varilux lancée en début d’année et met en avant la seconde paire de qualité proposée par les partenaires labellisés Opticien Engagé. Cette deuxième vague, jusqu’au 15 juillet, doit générer près de 278 millions de contacts supplémentaires, pour un total, sur le seul 1er semestre, de 450 millions de contacts.
La seconde paire de qualité
Dans un premier temps, le spot TV Varilux passera de nouveau en TV, dans une nouvelle version, à partir du lundi 10 mai. Le nouveau message adressé en fin de film concerne la seconde paire de qualité et mettra en avant les partenaires labellisés Opticien Engagé. Le but est de soutenir la création de valeur et la fréquentation des magasins.
« Beaucoup de secondes paires ne sont pas valorisées, il y a à faire sur ce segment », nous confiait le mois dernier Lena Henry, directrice générale d’Essilor France. « Nous soutenons nos opticiens partenaires de différentes manières et en premier lieu en leur apportant un trafic supplémentaire de clients en magasin. […] Surcommuniquer dans cette période est important : il faut dynamiser le porteur, le pousser à agir sur le message. »
TV, replay et réseaux sociaux
Ce spot de 25 secondes sera diffusé à des heures de forte audience sur les chaînes des groupes TF1 et RMC/BFM, ainsi que La Chaîne L’Équipe. Il sera également relayé sur la sphère digitale, notamment sur les plateformes de replay. Des outils de communication locale seront aussi déployés.