Codir, le site de production et de logistique de Krys Group, dévoile sa nouvelle identité et les supports de communication associés. Pour mieux faire comprendre son savoir-faire de plus de 30 ans, la refonte identitaire s’appuie sur un nouveau logo, des films promotionnels et un parcours découverte.
L’identité visuelle reflète la technicité de Codir
Pour le logo, le jeu graphique du O et du D dessine une monture, référence claire au métier, tout en créant le symbole infini pour souligner les capacités de production du site. Grâce à des formes organiques, l’identité visuelle mise également sur la modernité et la fluidité, en écho à l’équipement de haute technologie. Les couleurs permettent, elles, de rappeler l’appartenance à Krys Group.
Pour montrer l’envers du décor, deux films ont été imaginés. Le premier, d’une durée de 4 minutes, s’adresse aux professionnels et retrace le parcours d’un verre à travers 20 étapes clés. La seconde version, d’une minute, sera diffusée dans les 1 400 points de vente du groupe pour faire découvrir aux clients l’expertise et le savoir-faire, aussi humains que technologiques de la coopérative.
Les personnes qui visiteront les coulisses sur site auront accès à un parcours pédagogique pour suivre la fabrication d’un verre, voir l’activité logistique et aller à la rencontre du service clients. Une immersion technologique puisque les visiteurs seront munis d’une tablette pour consulter schémas, chiffres clés, texte explicatif court…
Un plan d’investissement de 12 millions d’euros sur 3 ans
Le site Codir, basé à Bazainville dans les Yvelines, s’étend sur 12 500m2 et emploie 400 collaborateurs. Chaque année, 1 250 000 verres sont fabriqués sur place pour quelques 45 000 références. Lors d'une récente visite du ministre Michel Sapin, l'entreprise a également insisté sur son ambition quelle réalisera au travers d'un investissement de 12 millions d’euros sur 3 ans (2014/2016) pour pousser ses capacités de production et engager la modernisation de ses équipements. Dans le détail, elle souhaite :
- - augmenter les capacités de ses ateliers de traitements afin d’accroitre la proportion de verres à forte valeur à hauteur de 1,5 million de verres produits par an ;
- - augmenter la croissance de son activité de 7 à 10 millions d’articles vendus chaque année.