Samsung est-il prêt à se positionner à son tour comme acteur sur le marché des lunettes connectées ?

Ce projet n'est pas nouveau pour Samsung : le constructeur coréen planchait déjà sur le sujet en 2020.

Depuis plusieurs mois, des rumeurs évoquaient le développement d'un casque de réalité mixte capable de concurrencer le Vision Pro d'Apple. Si cette piste n'a pas été confirmée, de nouvelles informations laissent penser que Samsung pourrait miser sur un autre format : celui des lunettes connectées. Et ce, dès le troisième trimestre 2025.

Ces lunettes, qui pourraient être présentées lors de l'événement Unpacked qui se déroule traditionnellement au mois de juillet, pourraient présenter des similarités avec les Ray-Ban Stories de Meta.

Une chose est sûre, les géants de l'industrie, tels que Samsung, Google, Meta, Apple et d'autres investissent massivement dans le développement de lunettes connectées et cherchent à redéfinir le paysage technologique, visant à remplacer progressivement les smartphones, comme l'a récemment déclaré Francesco Milleri, PDG d'EssilorLuxottica.