Après les Fobos dont nous avons évoqué la campagne le 25 février, Essilor France investit les écrans TV avec Essilor Eyezen. Les spots seront diffusés à partir de dimanche et jusqu’au 30 avril sur les cinq grandes chaînes hertziennes (TF1, France 2, France 3, France 5, Canal +) et les chaînes de la TNT. Un relais sur le web sera assuré pour renforcer la visibilité du spot : YouTube, la plateforme de rediffusion de France Télévision : Pluzz, une sélection de sites affinitaires comme Au Féminin, E Santé, Huffington Post, Les Inrocks, Comment ça marche, Slate…
Avec cette campagne de grande ampleur, Essilor continue de promouvoir son verre conçu pour le travail sur écran. « Que ce soit pour jouer, lire la presse, regarder un clip musical, consulter ses réseaux sociaux, les occasions d’être connectés sont très nombreuses et imposent à nos yeux des efforts répétés », explique le verrier français. Le spot ci-dessus met en scène de jeunes accros aux écrans. Pour « protéger et reposer leurs yeux », Essilor recommande ainsi les verres Essilor Eyezen qui bénéficient de la technologie Eyezen Focus ainsi que le traitement anti-lumière bleue Crizal Prevencia.
A l’instar des opérations de communication précédentes, ce spot de 21 secondes renvoie vers le site Essilor.fr pour y découvrir toutes les informations sur Essilor Eyezen et trouver par géolocalisation les opticiens partenaires d’Essilor France participant à l’opération « 100% connectés avec Essilor Eyezen ».