Après l'ouverture de deux magasins, à Paris et Marseille, Sensee fait évoluer sa gamme de prix et étoffe son offre produit. Désormais, la marque propose une collection solaire. Marc Simoncini annonce également le lancement d'une gamme enfant pour la rentrée scolaire 2016/2017.

Exit le prix unique à 49 euros

Alors qu'au départ, Sensee affichait des montures au prix unique de 49 euros, on peut voir des modèles optiques un peu plus chers. Aussi sur son site web, on lit désormais  : « toutes nos montures sont à 49 euros ou 69 euros tout rond ». Les premières sont « moulées dans les ateliers du Jura » quand les secondes sont « fabriquées à la main et produites avec des matériaux de très grande qualité comme de l’acétate de Mazzuchelli ou du métal hypoallergénique ». Il faut donc compter entre 79 et 99 euros pour un équipement unifocal et entre 109 et 129 euros en progressifs. 

Protection écran, solaire et enfant : une offre produit étoffée

Du côté de la nouvelle ligne solaire, les prix affichés vont de 79 à 99 euros (109-129 euros avec des verres unifocaux et 169-189 avec des verres progressifs). Aussi, la marque a développé une gamme "Protection écran - anti lumière bleue" proposée en verres plans pour une vente sans ordonnance. La gamme enfant sera quant à elle lancée en septembre prochain.

« Il nous a fallu 4 ans pour obtenir un cadre juridique stable afin de garantir la vente des lunettes sur Internet, a confié Marc Simoncini sur le plateau du Club Entrepreneurs Challenges-Chivas Brothers Ltd. Aujourd'hui, nous développons des produits plutôt innovants et sympathiques, intégralement fabriqués en France. L'ensemble de nos collections sera disponible sur notre site web dès septembre », précise-t-il.

« Les ajustables, c’est formidable »

L'entrepreneur confirme également l'ouverture prochaine d'autres points de vente afin de « couvrir le territoire français ». « Il y a deux cas de figure : soit on le fait tout seul et on ouvre tranquillement le réseau qu'on a en tête, soit on s'adosse à des gens qui nous permettrons d'aller plus vite », annonce-t-il. Toutefois, Marc Simoncini reste convaincu que les porteurs « s’apercevront que c’est beaucoup moins cher sur Internet ». Selon lui, avec la nouvelle réglementation, « les gens vont prendre conscience qu’ils doivent désormais payer leurs lunettes, puisqu’ils ne seront plus remboursés par leur mutuelle que tous les 2 ans ».

Et pour répondre au problème d’ajustage, la marque met en avant un système de « nez échangeable ». « Petit ou grand, long ou court, large ou fin, discret ou plus affirmé, quelle que soit sa forme, quelle que soit sa taille, vous trouverez monture adaptée à votre… nez ! Vous n’aurez qu’à clipser, déclipser, et finalement, opter pour la taille de nez qui s’ajuste le mieux au vôtre », peut-on lire sur son site Internet. Il ne vous reste plus qu’à régler les branches pour épouser la courbure de vos...oreilles. Les branches sont flexibles, sans être fragiles ; à vous de jouer ! », incite-t-elle.

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