A la suite d’un désaccord avec la Mutuelle Générale, Guillaume Sarkozy a démissionné de ses fonctions en décembre dernier. Son successeur : Thomas Saunier, nommé directeur général de Malakoff Médéric. Ce dirigeant de 49 ans a fait la plus grande partie de sa carrière dans le secteur de l’assurance. Il a passé plus de 10 ans chez Generali France dont il a d’abord été directeur général adjoint en charge des produits, des opérations, des systèmes d’information et des finances. En 2005, il a été promu directeur général en charge du marché des particuliers, de l’IT et des services, avant de prendre en 2011, la responsabilité des marchés des entreprises, des professionnels et des particuliers.
Le nouveau directeur général débarque dans un contexte difficile : le rapprochement entre Malakoff Médéric et la mutuelle générale n’a toujours pas été conclu. Rappelons que le projet a été reporté sans qu'aucune nouvelle échéance ne soit donnée pour « des difficultés opérationnelles apparues ces dernières semaines et qui nécessitent du temps afin d'adapter le fonctionnement du futur groupe ».
Thomas Saunier prendra ses fonctions le 1er juin 2016. Le Conseil d’administration a remercié Yann Charron d’avoir assuré la direction générale du groupe depuis le 1er janvier 2016.