Après avoir levé 1,5 million d’euros en mai dernier et fêté ses 10 ans d’existence en juin, L'Opticien Qui Bouge poursuit son développement. Gwénaël Merlio, fondateur de la franchise, a signé en juillet un partenartiat exclusif avec l'entreprise française Lyleoo. Cette collaboration vise à renforcer les synergies entre professionnels de santé et professionnels médicaux pour répondre aux enjeux de santé publique liés à la vision, aux problématiques soulevées par les déserts médicaux, et aux attentes des clients (accessibilité, mobilité, gain de temps, circuit court…).

Une solution par les opticiens pour les opticiens

Les professionnels de santé membres de L’Opticien Qui Bouge peuvent désormais déterminer la nouvelle correction visuelle du client et compléter avec lui un questionnaire de santé calqué sur les recommandations du Snof (Syndicat National des Ophtalmologistes de France). Ces informations enregistrées et transmises pour expertise à un ophtalmologiste partenaire exerçant en France aboutissent à deux options :

  • soit ce professionnel médical transmettra de manière sécurisée en moins de 48h une ordonnance permettant au client d’obtenir son équipement optique (lunettes et/ou lentilles).
  • soit il estimera que le client nécessite un rendez-vous en présentiel afin de mener des examens poussés ; une recommandation personnalisée sera alors rédigée.

« Grâce à cette collaboration dont je remercie sincèrement LyleOO, seuls les professionnels de santé à domicile du réseau de L’Opticien Qui Bouge sont en capacité d’offrir une solution unique et personnalisée à leurs clients en lien avec des experts français établis, un avantage concurrentiel certain qui révolutionne l’accès aux soins », a déclaré Gwénaël Merlio, fondateur de L’Opticien Qui Bouge.

 « Le succès de LyleOO résulte de notre volonté de déployer une offre de service innovante faisant appel à la fois à l’analyse algorithmique et à l’expertise de professionnels médicaux exerçant en France. Cette solution, créée notamment par des opticiens pour des opticiens, est en adéquation avec l’évolution rapide des besoins du marché de l’optique et s’intègre dans une démarche responsable où l’innovation, la transparence, le respect du client et le dialogue avec les différents acteurs de la filière santé visuelle sont primordiaux » a souligné Jean-Valéry Desens, porte-parole de LyleOO.