BBGR, fabricant français de verres optiques depuis 178 ans et leader français en volumes, renforce ses équipes sur son site de Provins (77) pour la fabrication des verres Nikon*. 

Distribuée par BBGR depuis 2016 et présente chez 6 000 opticiens français, la marque séduit de plus en plus de porteurs dans l'Hexagone qui est devenu le 1er marché dans le monde pour les verres ophtalmiques Nikon. Les verres optiques Nikon fabriqués à Provins sont certifiés Origine France Garantie.

Un investissement humain, financier et de production sur le site historique de BBGR

C'est la raison pour laquelle à partir d’avril 2024, 30% de verres optiques Nikon supplémentaires y seront produits. Cette hausse de production se traduit par le recrutement de 21 personnes à Provins, en Seine-et-Marne.

Dans ce cadre, pour rester à la pointe de la technologie et augmenter sa capacité de production, BBGR a investi sur le site ces 3 dernières années 4,6 millions d’euros.

 

cbbgr.jpg

 

« Il nous tient à cœur de soutenir et de valoriser le savoir-faire français. Nous avons organisé nos activités provinoises de façon à pouvoir répondre à la demande croissante des consommateurs (7 Français sur 10) qui se disent plus enclins à se tourner vers les produits certifiés Origine France Garantie, et je suis très fier de pouvoir proposer à nos partenaires opticiens toujours plus de verres Nikon labelisés OFG. » souligne Guy Sasson, président de BBGR.

 

*Conçus au Japon, l'un des berceaux de l’optique de haute précision, les verres Nikon bénéficient du savoir-faire français à toutes les étapes de la production : surfaçage, traitements, finitions…Entre 2016 et 2023, les quantités de verres Nikon vendus en France ont été multiplié par 15.