Dans une news du 15 septembre, acuite.fr vous a annoncé l’assignation en justice de Kalivia par Club OpticLibre pour entente anticoncurrentielle. Aujourd’hui, la plateforme de services, créée par Malakoff Médéric et l'Union Harmonie Mutuelles, contre-attaque.
« Nous contestons vivement cette nouvelle offensive à notre encontre et entendons bien démontrer qu’aucune information privilégiée n’a été communiquée à aucun candidat lors de l’appel à propositions visant à renouveler le réseau Kalivia optique pour la période 2016-2019. Ce renouvellement s’est évidemment fait dans le strict respect des principes légaux et de la pratique décisionnelle de l’Autorité de la Concurrence », souligne le réseau qui compte plus de 11 millions de bénéficiaires.
Pour mémoire, sur la base « de preuves factuelles en sa possession », Club OpticLibre considère que « des informations privilégiées » ont été communiquées oralement aux participants lors de la réunion du 18 avril 2016 organisée par la CDO, « soit sur les attentes de Kalivia pour pouvoir maximiser le score à certaines questions, soit sur les réponses attendues par Kalivia pour certaines questions éliminatoires »
De son côté, « Kalivia n’entend pas se laisser instrumentaliser et se réserve la possibilité d’intenter toute action rendue nécessaire pour défendre ses droits et par là-même continuer à défendre les intérêts de ses bénéficiaires ».