La firme californienne a radicalement changé son approche marché avec ses Google Glass. Désormais, elle vise les professionnels avec un produit qui a bien évolué et se présente sous forme d’une lunette mono-branche comme nous vous le révélions en novembre dernier.
Cette nouvelle version, baptisée Entreprise edition, veut séduire les entreprises et devenir un outil au service notamment des médecins et des ingénieurs. Des professionnels qui ont besoin d’avoir accès en temps réel à des plans, des documents… et de partager des informations.
Pour cette cible professionnelle, Google a voulu un modèle plus robuste, waterproof et facile à porter avec une branche qui se cale à l’arrière du crâne. Ces Google Glass pourront également s’enfiler sur une paire de lunettes classique. Côté technologique, le produit propose une durée de vie allongée de la batterie, une connexion wifi adaptée et un processeur plus puissant. Pour le confort d’utilisation, le modèle a été doté d’un prisme plus grand, évitant ainsi des mouvements oculaires source de fatigue visuelle.
Les Google Glass pourraient être distribués par des développeurs de logiciels professionnels qui fourniraient un package complet, à savoir les lunettes et les solutions.
Après l’échec des Google Glass grand public, le géant californien a donc revu son business modèle.