Achats de lunettes: les habitudes des clients évoluent en 2024 La 14e édition de l'étude annuelle sur le marché des lunettes de vue d'Arcane Research* offre un panorama des tendances actuelles et des attentes des consommateurs.On y apprend que 32% des...
Avez-vous réalisé votre formation de DPC? Il ne vous reste plus qu'un an Avez-vous réalisé votre formation de DPC? Le développement professionnel continu est obligatoire pour tous les opticiens, quel que soit leur statut. Il doit être réalisé tous les 3 ans. Si...
Inauguration du campus Louis Braille dédié à la recherche et aux innovations pour les déficients visuels Ce mardi 3 décembre a été inauguré le campus Louis Braille, en présence de plusieurs personnalités notamment politiques comme Charlotte Parmentier-Lecocq, ministre déléguée chargée des...
Démographie des opticiens: le nombre de diplômés ne cesse d'augmenter La direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees) a publié les données sur la démographie de plusieurs professions paramédicales.Les chiffres, issus du...
Le Rof a présenté ses solutions pour la profession à la direction générale de l’offre de soins Dans un communiqué, le Rof annonce que Jean-François Porte (président du Rof) et Sandra Vassy (directrice générale du Rof) ont eu l’occasion de présenter les propositions du rassemblement...
Double récompense pour Krys Group au 37ème concours de l’Iref La fédération des réseaux européens de partenariat et de franchise (Iref), distingue chaque année les réseaux performants, les grandes enseignes et les figures de l'économie française.Lors...
Essilor ouvre ses portes pour le DuoDay lors de la semaine du handicap Comme chaque année depuis 2019, Essilor a participé au DuoDay, une journée dédiée à la découverte et au partage d'expériences professionnelles entre personnes en situation de handicap et...
[VIDEO] Johnson & Johnson Vision revient sur l'enjeu de santé publique du 21ème siècle: la myopie Dans cette vidéo, Christophe de Combejean et Sylvain Jamet, de l’équipe Marketing Vision Johnson & Johnson, abordent la myopie, un enjeu de santé publique majeur du 21e siècle1.Les...
Dyslexie en entreprise: Atol multiplie les actions de sensibilisation Du 18 au 24 novembre 2024 se tient la semaine nationale de la myopie mais également la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (SEEPH).Alors que la majorité des personnes...
Les municipalités aussi s'engagent contre la myopie: exemple à Limoges Cette semaine, plusieurs grandes villes de France ont relayé les communications de la campagne Ensemble contre la myopie. Certaines sont allées plus loin, comme la ville de Limoges. « Nous...
Optic 2000 réaffirme son partenariat auprès de l’AFM Téléthon pour la 13ème année Les 29 et 30 novembre, Optic 2000 est à nouveau aux côtés des ambassadeurs du Téléthon en tant quepartenaire, pour la 13ème édition.Ce soutien à la recherche contre les maladies rares,...
Conséquences médicales et économiques de l'épidémie de myopie: la filière visuelle veut limiter les risques États généraux de la myopie: une épidémie silencieuse, enjeu de santé publique mais aussi économique
Semaine de la myopie: pourquoi et comment les opticiens peuvent agir contre cette épidémie Pour sa 3e année consécutive, l’IEMP* organise la semaine de la myopie du 18 au 24 novembre, dont Acuité est partenaire.L’occasion pour tous les professionnels de la santé visuelle de...
Le collectif « Ensemble contre la myopie » signe une charte pour agir de concert contre l'épidémie de myopie Pour marquer le début de la « Semaine nationale de la myopie » organisée à l'initiative de l'IEMP, la Maison de la Chimie à Paris a accueilli les « États Généraux de la myopie » ce mardi...
Optic 2000 transforme l'essai avec le rugby français Optic 2000 entre dans la mêlée.L'enseigne vient d'officialiser son partenariat- qui a démarré le 16 novembre- de trois ans avec la Fédération Française de Rugby, devenant ainsi le partenaire...
Semaine nationale de la myopie: Krys Group se mobilise et propose plusieurs initiatives en magasin À l'occasion de la 3e édition de « la Semaine nationale de la myopie » qui se déroule du 18 au 24 novembre, le groupe Krys rappelle que la prévention et le dépistage sont essentiels dès le...
[À vous de voir] C'est quoi la myopie? Les porteurs nous répondent C'est la semaine nationale de la myopie du 18 au 24 novembre, à l'initiative de l'IEMP*. Pour démarrer cette semaine, acuite.fr est allé directement à la rencontre des français pour leur...
« La myopie est une maladie » martèle Cédric Thein, président de MYopiA La myopie touche de plus en plus de personnes dans les pays de l'OCDE. Les facteurs sont liés à la fois, à la génétique à l'hérédité et au mode de vie des sociétés thermo-industrielles...
Les lunettes remplaceront bientôt les smartphones, selon Francesco Milleri, PDG d'EssilorLuxottica Dans une interview au Financial Times, Francesco Milleri, PDG d'EssilorLuxottica, prévoit que les lunettes intelligentes remplaceront un jour les smartphones. « Ces nouvelles technologies...
Alain Afflelou récompensé pour la qualité de son service pour la 9e année consécutive Alain Afflelou a reçu pour la 9ème année consécutive le prix « Élu Service Client de l’Année* » dans la catégorie « Opticien ».Avec une évaluation basée sur 14 critères, les clients...
La nouvelle méthode d'accompagnement LUZ testée et approuvée: "Un véritable levier pour le développement de mon magasin" Le secteur de l’optique est en croissance constante, notamment grâce au vieillissement de la population et à l'augmentation de la myopie chez les jeunes. Cependant, les magasins d’optiques...
Thélios (LVMH) et EssilorLuxottica, un combat de titan se profile En proie à des difficultés financières, Burberry pourrait changer de main. Une rumeur fait état de l'intérêt du groupe Moncler pour une acquisition potentielle de la marque britannique. En...
[Video] Les leviers de la réindustrialisation en optique, selon Éric Plat, PDG de la coopérative Atol Mon Opticien Du 8 au 11 novembre 2024 s'est tenu le salon du Made in France (Mif Expo) à Paris Porte de Versailles.C'était l'occasion pour plusieurs acteurs de notre filière de mettre en avant...
LVMH accélère sa conquête du marché de la lunette et investit chez ce créateur allemand Thélios, l'entité lunetière de LVMH, continue d'enrichir son portefeuille de marques. Après avoir intégré les marques sous licence (Céline, Dior, Lowe, Fred, Fendi…) et repris Vuarnet et...