De Rigo et Chopard renouvellent leur contrat de licence de façon anticipée. Les deux marques ont annoncé la consolidation de leur partenariat pour le design, la production et la distribution mondiale de lunettes optiques et de soleil de marque Chopard Eyewear. Caroline Scheufele, co-présidente de Chopard, résume leur collaboration en ces termes : « L’esprit et l’essence de Chopard sont parfaitement compris et représentés dans les lunettes optiques et de soleil créées par les mains habiles des meilleurs artisans de De Rigo. »
Chopard et De Rigo : respect d’une tradition artisanale
Dans une production dédiée à la fabrication des lunettes, chaque artisan assemble une paire du début à la fin. Il suit des procédés typiques de la joaillerie et l’horlogerie. D’ailleurs les analogies entre les lunettes et le bijou sont recherchées. Les montures optiques sont en plaqué or 23 carats et les cristaux sont appliqués à la main. En outre, chaque paire subit de nombreux contrôles de qualité pour garantir un résultat parfait. « Nous sommes fiers du rapport humain et professionnel qui nous lie depuis plus de 10 ans à la famille Scheufele et à la marque Chopard », commente Ennio De Rigo, président du groupe italien.