La marque parisienne a été lancée en 2018 par Victoria Lipkin, une jeune créatrice âgée de 26 ans. Titulaire d’un MBA en marketing de luxe, cette fille et petite-fille d’opticiens a été rattrapée par la passion familiale en créant sa première collection solaire féminine 100% artisanale.
Son credo : « prôner le retour d’une liberté bohème inspirée par la mouvance hippie, les influences ethniques et tribales du monde entier et les voyages ».
D’ailleurs, Tseegan fait allusion à « Tzigane » qui signifie « voyageur ». Un clin d’œil à la passion débordante de Victoria Lipkin pour ses trois villes de prédilection : Paris, New-York et Tulum (Mexique).
Les montures, aux couleurs douces, se distinguent par un design rétro-futuriste avec un mélange subtile de métal et d’acétate. Pour choisir l’appellation de ses 8 premiers modèles (dont 4 solaires mixtes) conçus dans un atelier du Jura (39), la créatrice a voulu rendre hommage aux prénoms des membres de son entourage proche (belle-sœur, frère, meilleure amie…) : Ben, Liam, Suzy…
Modèles solaires Tseegan
Une première boutique dans le quartier de Soho à New-York
La marque, qui souhaite séduire une clientèle exigeante, devrait prochainement ouvrir sa première boutique dans le quartier de Soho à New-York. Et sera par ailleurs distribuée en exclusivité dans des stations balnéaires huppées telles que Saint-Tropez, Tulum, Saint-Barth ou Capri.
Etui Tseegan