Le lunetier italien a conclu un accord pour acquérir la société REM Eyewear, l’un des plus grands distributeurs de montures sur le marché américain. Elle prendra la forme d’une structure commerciale unique nommée « De Rigo REM ». Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Avec cette acquisition, De Rigo Vision renforce la distribution du groupe aux Etats-Unis et crée le 4ème plus grand fournisseur de lunettes dans le monde, avec des recettes de plus de 500 millions de dollars. Côté licences, le lunetier va élargir son portefeuille avec des marques américaines telles que Converse, John Varvatos (distribuées en France par Remdottica jusqu’à présent) mais aussi Lucky Brand, Jones New York et Jonathan Adler.

« Je suis fier d’annoncer cet accord avec REM Eyewear, avec qui nous partageons les valeurs d’une entreprise familiale, l’une des clés de notre succès », fait savoir Ennio De Rigo, fondateur du groupe éponyme. Pour Gerry Hundert, président et fondateur de la société, cette alliance « renforcera la présence de REM Eyewear sur le marché américain ».

En marge de cet accord, le designer John Varvatos présente sa nouvelle collection optique et solaire printemps 2016 Remdottica. Les quatre collections John Varvatos Lunettes - Soho, Artisan, Classique et Bowery – s’inspirent du passé de John Varvatos et reflètent l'attention portée aux détails. Les lunettes mêlent ainsi matériaux de qualité et design soigné.

sohoe.pngModèles V605

 

soho3.pngModèle V206

Avec Soho, plongez dans l'opulence avec un style riche. Les modèles Artisan sont une vitrine de l’élégance de la fleur de lys détaillant et du travail en filigrane. Fidèles à leur nom, les montures Classique proposent des lignes propres rehaussées de notes de cuir par incrustation. Enfin, inspiré par l'essence du rock 'n' roll, les lunettes Bowery sont facilement reconnaissables par la forme de guitare de la charnière.

soho5.pngModèle V367