Ouvert cet été dans la Galerie du Claridge rénovée, sur les Champs-Elysées, le magasin phare Optical Center a été inauguré ce jeudi 4 décembre.
Depuis la vitrine, longue de 25 mètres, les promeneurs de la galerie peuvent découvrir d’un simple coup d’œil les quelques 2000 montures présentées dans un environnement alliant modernisme et convivialité. A l’intérieur du point de vente de 150 m², un écran plasma, qui projette des vidéos de l’enseigne et des défilés de mode, nous accueille dès l’entrée. Afin de donner du rythme à l’architecture, les présentoirs où se côtoient les montures de grandes marques (Prada, Gucci, Chanel…), sont séparés par des éléments en bois (cadres, colonne de présentation) et ne proposent ainsi aucune monotonie aux yeux des clients. Le mélange des matériaux (le verre, le bois, le marbre) associé au ciel étoilé en fibre optique des plafonds renforce cette atmosphère chic et high tech.
Les sept collaborateurs du magasin entouraient Laurent Levy, PDG d'Optical Center lors de cette inauguration où ils ont accueilli leurs principaux fournisseurs.
Optical Center c'est :
- 70 magasins au 31/12/2003, dont 28 en franchise.
- 360 collaborateurs.
- Un chiffre d'affaires prévisionnel de 65 millions d'euros TTC pour le groupe.
- Une progression du chiffre d'affaires sur 2003 de + 26%.
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