Gérard Coulon et Jacques Perrin, les co-présidents, et Bruno Hindré, Directeur Général de Visatol, ont accueilli hier soir l'ensemble de leurs fournisseurs partenaires, afin de présenter les résultats du GIE pour le premier semestre 2004 et répondre aux interrogations sur le futur de la plate-forme logistique d'Atol et Visual. GrandVision, qui a racheté Visual, dispose en effet, de sa propre centrale et plate-forme de vente.

Gérard Coulon a précisé que les trois sociétés étaient toujours en discussion avant de finaliser un accord "gagnant/gagnant" pour une "approche respectueuse des adhérents" et que des changements de structure n'étaient pas envisagés en 2005.
Jacques Perrin, Président de Visual, a indiqué que la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) avait donné son accord à l'acquisition de Visual par Grandvision. GrandVision est donc maintenant propriétaire de la S.A. Visual.

Concernant ses résultats, le GIE Visatol a enregistré pour le premier semestre 2004, une progression de 13% de son chiffre d'affaires transité et mise sur une augmentation de 10% pour 2005. Depuis 1996, date de sa création, Visatol a multiplié par 4 son chiffre d'affaires. En 2005, le groupement répondra aux commandes de plus de 900 points de vente.