Depuis le 7 janvier dernier et jusqu'au 31, Atol diffuse à la radio et à la télévision une nouvelle campagne de communication autour de l'opération "Les journées 2 fois plus belles" qui se compose de :
- 600 spots TV programmés sur les chaines hertziennes (TF1, France Television) et du cable.
- 700 spots radio (RTL, RTL 2, Europe 1, Europe 2, RFM, NRJ, Chérie FM, Nostalgie et RMC).
- 3 millions de dépliants déposés dans les boites aux lettres, avec grattage en couverture et coupons détachables.
- PLV, coupons jeu en magasin.
Le budget média (télé et radio) de cette campagne s'élève à plus de 3 millions d'euros.

Le concept des journées deux fois plus belles s'organise autour d'un grand jeu concours. Les participants recevront directement chez eux ou pourront retirer en magasin des coupons à gratter avec des codes. Après vérification dans les points de vente de l'enseigne, ils pourront gagner un cabriolet, des voyages et des milliers d'autres lots. Une seconde chance leur sera donnée au cours d'un grand tirage au sort.

Selon Stéphane Solinski, Directeur Marketing, "Atol propose à son réseau une opération exclusive de trafic en bi-média sur un mode proche de celui de la grande consommation. Notre pari est de considérer qu’en sur-pressant le marché, on captera le réservoir de porteurs d’ordonnances disponible à un moment t sur le marché, mais aussi les acheteurs de plus moyen terme qui auront une occasion désintéressée de franchir la porte de l’opticien ATOL sur la motivation des jeux concours.
C’est donc une opération de trafic utile pour les ventes de l’instant présent mais aussi pour celles à venir. Un pari gagnant qui a participé aux résultats exceptionnels enregistrés par ATOL en 2004.
"