De Rigo a annoncé cette semaine, la signature d'un accord de licence mondiale pour la production et distribution de lunettes optiques et solaires Jean Paul Gaultier à partir de la collection 2006. Rappelons que la marque était initialement distribuée par la société Planet Optical. Ces lunettes, en adéquation avec l'identité de la maison Gaultier viendront compléter la gamme d'accessoires du styliste. La première collection sera présentée au Silmo, en octobre 2005, et sera commercialisée mondialement à partir de novembre, à l'exception du marché japonais.
Pour Ennio De Rigo, président du groupe, cet accord avec "l'enfant terrible de la mode et une des principales marques de la mode et du luxe, élargit et renforce notre porte feuille de marques et offre à notre groupe une opportunité de croissance auprès des consommateurs les plus audacieux et transgressifs".
Le groupe Jean Paul Gaultier, détenu à hauteur de 35% par la maison de luxe Hermès, emploie 175 salariés et compte 13 boutiques dans le monde, dont 3 en nom propre à New York, Paris et Londres. Malgré un chiffre d'affaires en 2003 de 570 millions d'euros, licences comprises, la maison se retrouve pour la première fois depuis 1991 dans une situation déficitaire et a mis en place il y a quelques jours un plan de restructuration qui prévoit la suppression de 31 postes en France.
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