Depuis le 1er janvier dernier, le groupe Aoyama commercialise la nouvelle collection Jean-Louis Scherrer, licence distribuée il y a quelques années par Viva. Cette collection qui se compose de 20 modèles optiques bicolores internes et externes, déclinés chacun en 5 coloris, cible principalement les femmes jeunes presbytes. Les montures sont en titane et acétate avec un design résolument mode et tendance (tant au niveau de la forme que des couleurs), reflétant l'esprit de la maison de haute couture, fondée en 1962. Les modèles ont été réalisés par le designer Stéphane Rolland qui travaille pour la maison depuis 1997. A partir du mois de mars 2006, cette collection sera complétée par des modèles plastiques très colorés et une ligne pour les hommes en 2007. Le prix de vente de ces modèles varie entre 140 et 170 euros.
"Nous recherchions une licence dans le monde de la haute-couture avec un nom connu de tous. Scherrer est une des dernières maisons 100% françaises qui continue à faire des défilés de haute-couture et de prêt-à-porter. Nous plaçons beaucoup d'espoir dans cette collection qui démarre très fort dans les points de vente", nous a confié Philippe Beuscart, PDG d'Aoyama France.
Rappelons qu'Aoyama France distribue déjà les marques Fitche, Kanzai Yamamoto, New York Diary, No Side, Shiseido, Snoopy, Titakids et Wilson. En 2005, la société a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 60% par rapport à 2004.
Magasin