Luz présentera au Silmo son nouveau service : le corner Optikid. Développé en collaboration avec les opticiennes Aline Gamrasni et Nathalie Aidan (qui détiennent deux magasins exclusivement dédiés à l'enfant), il s'agit d'un concept global de spécialisation dans la vision des plus jeunes.
Pour la centrale, ce corner répond à "la demande grandissante des ophtalmologistes d'avoir des opticiens référents « spécialistes des enfants" sur la France entière". Il permettra aux adhérents Luz d'asseoir leur professionnalisme, de se différencier, de valoriser leur métier, et de tirer parti du potentiel du marché enfant, qui représente aujourd'hui 10% du marché global de l'optique. Avec le corner Optikid, l'opticien peut devenir le référent pour l'enfant sur sa zone de chalandise auprès des professionnels de santé (ophtalmologistes, pédiatres, infirmières scolaires...) et des parents. "Il développera des relations privilégiées avec les prescripteurs et fidélisera la clientèle des parents, des grands-parents..." prévoit la centrale.
L'adhésion à ce nouveau service se fait sur dossier. Le corner Optikid comprend, entre autres, une formation, un mobilier spécifique et un pack publicitaire. Il sera présenté au Silmo, sur le stand de Luz (Hall 51 / K32).
Magasin