Présentée lors de la dernière assemblé générale de Krys Group les 27 et 28 mars derniers à Lille, Krys Audition est la nouvelle solution d'audiologie de la coopérative. Elle prend le relai de l'enseigne Entendre cédée à Gipa2 fin 2008. « 120 points de vente de nos différents réseaux possèdent un corner d'audition, souvent sous Entendre mais aussi sous différentes autres marques, explique le directeur général de Krys Group Arnaud Ploix. L'objectif est de faire revenir tout le monde « à la maison » et que cette activité s'exprime sous la même enseigne que l'optique. » Des pilotes sous forme de corner sont aujourd'hui en test, notamment à Perpignan et « en fonction des projets des coopérateurs, Krys Audition pourra se développer en corner, en espace ou dans des centres à part entière. » Conscient de la pénurie d'audioprothésistes sur le marché, le groupe se garde d'avancer des objectifs chiffrés de développement pour ce nouveau relai de croissance proposé aux adhérents.
Krys, l'enseigne « premium » du groupe
Preuve de l'engagement de la coopérative vers la qualité de service, 100% des magasins de Krys Group seront certifiés Afnor d'ici à la fin 2013. Les quatre enseignes semblent chacune trouver son positionnement, complémentaire du réseau Krys (849 magasins) qui demeure le fer de lance de la coopérative. « Plutôt que le nombre de points de vente, c'est la qualité au m² qui est aujourd'hui recherchée, avec des magasins plus grands et sur des emplacements n°1, confirme Arnaud Ploix. L'enseigne demeurera généraliste, avec l'objectif de s'orienter vers un point de vente axé sur une relation client renforcée ».
Vision Plus (349 magasins), compte parmi les réseaux qui se développent le plus sur le marché ces dernières années. « Le concept marche bien et le positionnement bien-être et naturalité fonctionne. Tout y est en cohérence. C'est un vrai choix pour un magasin de quartier, en milieu rural ou pour compléter sa zone de chalandise ».
Chez Lynx Optique (109), le concept architectural Black est définitivement adopté. « 17 magasins sont passés à ces nouvelles couleurs et leur croissance d'activité est de l'ordre de 20%. Son positionnement « Showroom des marques » sera renforcé. » 13 projets d'ouverture seraient déjà validés cette année.
Enfin, la dernière-née Lun's (15), positionnée sur le low cost, doit voir son parc doubler cette année. « Tout le mix produit a été revu et son passage en coopérative confirmé. L'objectif est qu'il dégage des taux de marge équivalent à ceux des autres magasins. Un premier point de vente s'est par ailleurs approché du million d'euros d'activité l'an passé ».
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