Le créateur-designer français Jean-François Rey lance ce mois de mai en France la marque Betsey Johnson, créée par la styliste new-yorkaise du même nom. Aujourd'hui âgée de 73 ans, cette icône de la mode des années 60 reste aujourd'hui une entrepreneuse dynamique, avec pas moins de 50 boutiques en nom propre dans le monde.
Princesse Bling-Bling
Les modèles conçus par Betsey Johnson ciblent les jeunes filles de 15 à 30 ans. Décalés et extravagants, ses créations apportent fantaisie et bonne humeur. La collection assume son côté princesse Bling-Bling, et ose les formes ultra-féminines en abusant du rose. Les faces, acétate fait-main ou inox, sont papillonnantes, ovales ou vintages. On retrouve des imprimés vichy, des coeurs gravés dans les branches et des teintes toniques et fraiches. Les références des modèles rappellent leur identité forte : Tutu sweet, Jungle queen, Urban jungle, Girl's best friend...
L'environnement produit participe à la mise en scène de la collection. Pleins feux sur le rose, l'or et le coeur pour la PLV : miroirs, rappels de marque, présentoirs, posters et autres chevalets restituent fidèlement l'esprit girly de la marque.
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