Didier Chevalier* vient d'être nommé directeur général de Krys Group, dont il assurait jusqu'ici la direction opérationnelle. Spécialiste de la distribution, il entend doper les performances des opticiens des 4 enseignes. Entretien.
Acuité : Quels sont vos priorités et objectifs à la tête de Krys Group ?
Didier Chevalier : Cela fait 20 ans que j'ai rejoint Krys Group, et je connais bien les attentes de nos opticiens. Je vais me concentrer sur le service et l'amélioration de toutes les conditions dans toutes les prestations que nous leur apportons.
A. : Quels sont les principaux axes de la stratégie de développement de Krys Group ?
D.C. : Notre force, c'est d'être multi-enseignes, avec 4 enseignes complémentaires. Chacun de nos adhérents doit être leader sur sa zone de chalandise. Nous allons les aider à améliorer leurs performances en part de marché et en rentabilité de magasin. Cela passe par une analyse poussée de leur positionnement, pour établir LA bonne stratégie locale. C'est un projet que je vais mettre en oeuvre dans les prochains mois.
A. : Krys s'est lancée dans l'e-commerce de produits optique. Quel est votre point de vue sur la vente en ligne ?
D.C. : Internet doit aider à promouvoir le caractère technique des opticiens. Krys va plus loin que le projet de loi sur la protection du consommateur présenté par Frédéric Lefebvre : notre dispositif met bien en avant le professionnalisme de nos adhérents, en intégrant un passage obligatoire en magasin pour l'achat de lunettes correctrices.
A. : Quels seront les moments forts de l'actualité de Krys Group dans les prochains mois ?
D.C. : Nous allons rencontrer nos adhérents et les réunir. La Convention Krys aura lieu 16 octobre, au Cnit à Paris. Suivra la Convention Lynx, le 6 novembre à Lisbonne, puis la Convention Vision Plus, le 20 novembre à Paris.
*Didier Chevalier succède à Arnaud Ploix, qui a démissionné pour se consacrer à d'autres projets. Âgé de 56 ans, il a rejoint Krys Group en 1990 (après 10 ans passés dans l'univers de la parfumerie et de la cosmétique). Il a été successivement directeur d'enseigne, directeur du développement et directeur des opérations réseau. Il a notamment contribué à l'intégration de 750 adhérents et a favorisé la création de 900 points de vente.
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