Daniel Abittan qui a créé GrandOptical en 1989 et tout récemment lancé le concept Acuitis (optique et audio), s'attaque aujourd'hui à un tout autre marché : celui des pompes funèbres. Le fonds d'investissement Argos Soditic vient de lui céder le groupe Roc-Eclerc, numéro 2 français avec 12% de part de marché et numéro 1 de la franchise dans les pompes funèbres.
Fondé il y a 25 ans par Michel Leclerc ( frère d'Edouard Leclerc), l'enseigne compte à ce jour 500 magasins en France, avec un volume d'affaires de 145 M€. Depuis 2005, Roc-Eclerc a su s'imposer grâce à une stratégie efficace de "build up" et l'acquisition entre 2005 et 2008 de quatre autres spécialistes du funéraire.
Fort de son expérience dans la franchise et la distribution, Daniel Abittan et l'équipe dirigeante menée par Sandrine Thiéfine, souhaite doubler la taille de l'entreprise au niveau européen dans les cinq prochaines années.
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