La Banque de France dévoile les résultats de l’activité optique sur les 3 derniers mois (juillet, août et septembre) comparés au 3 mois précédents (avril, mai et juin)*.
Notre secteur affiche une hausse des ventes de 1,6% sur cette période. Après un début d’année 2017 noir, l’activité reprend des couleurs. Pour mémoire, à fin août 2017, la conjoncture s’était déjà améliorée (+1%).
Autre enseignement : l’activité a augmenté de 1 point sur le mois de septembre 2017 en comparaison d’août 2017. Elle est également en hausse de 0,5 point par rapport à septembre 2016.
Hors optique
Le seul autre segment lié à la santé dans ce rapport est la pharmacie. Son activité est en hausse de 2,3%. 12 autres secteurs affichent une tendance positive dont l’électronique Grand Public (9,8%), la parfumerie et hygiène (5,1%) et la chaussure (4,4%).
*Données établies à partir d'enquêtes auprès des chefs d'entreprise par l'intermédiaire des succursales et des antennes économiques de la Banque de France.
la politique des réseaux de soins tend à une baisse du panier moyen, c'est vrai. Par contre je comprend pas pourquoi tu dis que ces mêmes réseaux incitent à une augmentation de la fréquence de renouvellement? Pour moi ne rembourser plus que tout les deux ans au lieu de tout les ans, c'est diminuer également la fréquence non?