La presse a fait état ces derniers jours de dissensions entre les directions d'Essilor et de Luxottica concernant la gouvernance du groupe EssilorLuxottica et la recherche d’un nouveau directeur général. Ce à quoi s'ajoutent les interrogations des analystes sur l'intégration des 2 entreprises.
En quête d’un directeur général
A l’issue d’un conseil d’administration qui s’est déroulé lundi 18 mars à Paris, au sujet de la gouvernance, les dirigeants du géant de l’optique ont décidé de ne procéder à aucun changement.
En d’autres termes, les modalités concernant la fusion entre Essilor et Luxottica, effective depuis le mois d’octobre 2018, sont maintenues, a confié une source proche du dossier à l’AFP.
Leonardo Del Vecchio, président directeur général d’EssilorLuxottica et Hubert Sagnières, vice-président directeur général délégué d’EssilorLuxottica, partagent ainsi les mêmes pouvoirs. Un tandem qui devrait durer jusqu’en 2021.
Nous vous en parlions, le géant de l’optique est à la recherche d'un nouveau directeur général pour 2020. Pour trouver le candidat idéal, EssilorLuxottica va accélérer le recrutement d'un chasseur de tête.