La société Acep France, spécialisée dans la conception d'appareils de prises de mesure et d'aide à la vente, a enregistré un chiffre d'affaires de 2,5 millions d'euros en 2010, en hausse de 42% par rapport à 2009.
Selon le site Boursier.com, le groupe « a pu bénéficier de la reprise des investissements des grands donneurs d'ordre, et enregistrer une accélération continue de ses ventes. Cette très bonne performance, a notamment été portée par la stratégie d'élargissement de gamme mise en place fin 2009 ». Le lancement des "packs opticiens", outils d'aide à la vente, et de l'offre "soft", un logiciel d'animation et de mesure personnalisé, ont contribué à ce succès.
Après avoir subi une perte en 2009, le groupe affiche pour 2010 un résultat d'exploitation à 183 000 euros. Son résultat net s'établit à 215 000 euros (9 % du CA) contre - 35 000 euros sur l'exercice précédent.
Economie