Essilor a annoncé avoir réalisé l'acquisition d'une participation, non divulguée, dans le capital du laboratoire canadien Riverside Opticalab. Le verrier Français n'a pas souhaité donner de détails chiffrés sur cet achat d'actions. Selon Sylvie Pelletier, vice-présidente Finances d'Essilor Canada, son groupe ne considère pas « cela comme une acquisition, mais comme un partenariat. Riverside continuera d'opérer comme une entité autonome et indépendante », a-t-elle précisé.
Et d'ajouter que « le partenariat avec Essilor leur donnera simplement accès à une gamme plus étendue de produits, lesquels viendront s'ajouter à leurs propres produits, comme ceux de la gamme Persona ».
Pour mémoire, Riverside Opticalab est un manufacturier et fournisseur de solutions optiques fondé en 1976 et situé à Ottawa actuellement. Par voie de communiqué, Essilor a qualifié ce partenariat d'« étape importante » dans le développement de produits et de services qui bénéficient à l'industrie de l'optique au Canada.
Economie