« Nos performances aux Etats Unis, où nous réalisons 18% de nos ventes, sont inférieures a nos ambitions,» déclare Marc Lamy, président du groupe L’Amy.
Fort de cette constatation, le groupe L’Amy, premier fabricant français de lunettes, a décidé d’investir 2 millions de dollars pour donner une dimension nouvelle à sa filiale américaine.
Avec davantage d’autonomie et une structure renforcée en marketing et en design, la filiale américaine du groupe L’Amy, basée à Wilton, dans le Connecticut et dirigée par Stefen Rappoport, aura pour mission de bâtir des collections adaptées aux réalités d’un marché qui représente la moitié des ventes de lunettes dans le monde.
Dans un premier temps, les efforts seront concentrés sur la marque L’Amy, qui réalise déjà 60% de ses ventes aux Etats Unis, mais aussi sur Lacoste (dont la stratégie offensive se traduit par un fort succès sur le marché américain) et Columbia Sportswear .Les premiers fruits de ce travail verront le jour lors de Vison Expo West.
Ci-dessus : le siège social de L'Amy Usa à Wilton dans le Connecticut.
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