Après l'acquisition la semaine dernière de la société française Face à Face, ProDesign annonce le rachat du danois Inface. Grâce à ces deux opérations, le lunetier détenue par Erhvervsinvest [fond d'investissements danois] est « à présent l'un des acteurs majeurs du secteur optique », précise le groupe. Pour Dion Eriksen, directeur de ProDesign, « les produits Face à Face et Inface complètent notre offre en termes de gammes de montures et de prix. De plus, il y a un large potentiel de marchés inexploités pour les deux sociétés, nous espérons donc que leurs taux de croissance pourront atteindre celui de ProDesign », a-t-il conclu (lire également notre News: Face à Face et ProDesign fusionnent).
Fondée en 1986 par l'opticien Hans Laursen, Inface a développé une collection solaire, puis une série de lunettes pour enfants. Son fondateur, qui restera à la direction mais jouera un rôle plus stratégique sur le développement de la société, s'est dit « certain que ProDesign et ses employés accueilleront la famille Inface tout en assurant et en continuant le développement et la croissance de l'entreprise. »
Du côté de Face à Face, Pascal Jaulent, l'un des fondateurs s'est lui aussi dit « impatient de débuter cette collaboration qui s'annonce brillante (...) ». Commentant l'acquisition d'Inface, ce dernier a ajouté être « persuadé que le groupe avec cette récente acquisition offrira une très large et attrayante collection ».
Pour l'heure, Dion Eriksen prévoit un chiffre d'affaires pour 2014 incluant ces rachats de plus de 46 millions d'euros et espère que le résultat des fusions sera visible dès 2015.